Terre d’Annam spécialiste des voyages sur mesure en Indochine pour les groupes et les individuels +84936316190

Notre vision

RENCONTRE HUMAINE AU COEUR DE NOS VOYAGES

À un moment donné, on a tendance à oublier qu’un voyage commence souvent par une rencontre humaine. Le véritable voyageur s’abandonne volontiers au hasard et s’adapte aux circonstances qu’il rencontre, alors que l’industrie touristique fait précisément le contraire : elle évince le hasard.  Forte de ce constat, Terre d’Annam est née dans une volonté de redonner un sens à nos voyages, basés sur la découverte de l’Indochine en profondeur, au-delà de sa façade touristique. Soucieux de mettre en place des offres en accord avec notre philosophie, nous nous efforçons d’inclure les trois valeurs transversales dans chacun de nos produits : Authenticité, Originalité et Solidarité 


SOLIDARITÉ
Dans l’ère de l’Internet, le tourisme durable est peut-être une notion qui ne vous est pas étrangère. Tout le monde en parle, à la télé, à la radio, puis dans les magazines… Et on se perd vite dans cette masse d’informations avec tous les termes dérivés : voyage solidaire, éco-tourisme, tourisme responsable, voyage éthique….Et où en-est Terre d’Annam dans tout cela? Sans être prétentieux, nous nous impliquons dans une démarche simple du tourisme responsable. Cet engagement se traduit par la conception de nos voyages, c’est-à-dire :  
Proposer des séjours d’immersion qui favorisent les échanges humains et la compréhension mutuelle. Nous avons sélectionné, pour vous, des villages, loin des sites très fréquentés, où règne encore toute l’authenticité des traditions du pays et des familles, heureuses de vous recevoir et chez lesquelles vous pourrez, en toute quiétude, partager le quotidien pour découvrir leur culture et leur mode de vie. C’est dans cette optique que le voyageur aura plus de chance de s’enrichir de la découverte d’une autre culture et ne transposera pas ses valeurs aux autres. L’hébergement, qui est la clé du séjour, se fait chez l’habitant. Les bénéfices du séjour servent d’abord à contribuer économiquement à la famille d’accueil. Puis ils ont pour objectif de soutenir des projets élaborés et gérés localement, dans le respect de l’homme et de son environnement. 

AUTHENTICITÉ
L’authenticité de nos voyages se traduit par trois piliers : hébergement typique, moyens de transport locaux et expériences inédites car ils encouragent l’immersion dans la vie locale et vous permettent de voir la réalité du pays. En Indochine, la plupart des circuits concernent les zones urbaines et la campagne. Quand il s’agit des villes, nous choisissons des petits hébergements de caractère qui permettent de se plonger dans l’ambiance du pays. Quant à la campagne, nous privilégions chez l’habitant, là où le confort et l’accueil des hôtes sont pris en compte.  Pour conclure, vous l’aurez compris, nous n’aimons ni les hôtels-clubs ni les grandes structures impersonnelles et si nous vous proposons de loger dans un hôtel standard pour des raisons de coût ou de disponibilité, cela ne se fera qu’occasionnellement. Parce que la diversité est toujours enrichissante, nous avons choisi de vous faire partager le quotidien des locaux dont le mode de vie est éloigné du vôtre. À Hanoi par exemple, vous pourrez préparer un déjeuner avec une femme au foyer et partager le repas à la hanoïenne. Beaucoup de coutumes et de croyances se cachent autour de la table vietnamienne. À Luang Prabang, vous pourrez découvrir la riziculture en suivant activement toutes les étapes de production…. Au sein d’un village flottant sur la berge du lac Tonlé Sap, vous aurez l’occasion de participer aux différentes tâches des pêcheurs. 
ORIGINALITÉ
Aujourd’hui, on entend trop parler de ''hors des sentiers battus''. Pour Terre d’Annam, il n’y a pas forcément besoin d’aller dans une région lointaine et reculée pour trouver cette idée. Le “hors des sentiers battus” existe déjà en plein coeur des villes comme Hanoi, Saigon, ou Vientiane. Contrairement aux autres agences, nous développons la collection Escapade Urbaine pour relever ces villes dans toute leur diversité. Tout le monde visite la pagode Tran Quoc à Hanoi. Oui mais combien d’entre eux comprennent vraiment ce qu’est le Bouddhisme vietnamien? Nous allons plus loin qu’une visite de ce type, nous vous emmènerons voir une pagode située en pleine campagne, rencontrer le moine gérant et discuter des principes bouddhistes, puis manger végétarien au sein de la pagode. Pour Terre d’Annam, c’est ça la vraie découverte d’une religion. Il ne suffit plus de “bétonner” la visite guidée d’Hanoi par une foule de sites classiques comme Mausolée Ho Chi Minh, Temple de la Litérature, balade en cyclo-pousse, etc. Nous avons pris le courage d’éliminer tous ces éléments dans nos voyages. Pourquoi? Car vous avez le Guide Routard, Lonely Planet, Petit Futé, Guide Vert, Guide Gallimard, Guide d’Evasion, Guide Voir, bref toutes sources d’information très complètes pour comprendre un lieu. A la place, nous proposerons une balade culinaire dans le Vieux Quartier d’Hanoi  pour mieux comprendre à la fois la cuisine de rue et l’histoire fascinante derrière des ruelles tortueuses. Pour Terre d’Annam, c’est ça la vraie découverte d’une ville. 



 

fermé
DEVIS SUR MESURE