Terre d’Annam spécialiste des voyages sur mesure en Indochine pour les groupes et les individuels +84936316190

LA PISTE TONKINOISE

Laos Circuit Découverte

Ce voyage combiné fait le tour de l'essentiel du nord du Vietnam et du Laos. Nous découvrons la vie quotidienne, rythmée par les saisons dans les montagnes sculptées du Haut Tonkin, mais aussi les courants du Mékong au Laos. De village en village, nous traversons de véritables sculptures de rizières. Nous allons à la rencontre des habitants de ce massif, où les ethnies se sont réparti le territoire en une sorte de mosaïque, en fonction des altitudes, les Hmong tout en haut, les Dzaos sur les flancs de montagne entre 500 et 1000m, les Tays dans le fond des vallées aux terres plus fertiles. Étrangers les uns aux autres, avec des coutumes et des langues différentes, ils habitent néanmoins en parfaite harmonie. Nous dormons quelques nuits chez l’habitant. Cela facilite les échanges avec les habitants et nous permet de vivre des beaux moments de convivialité, un véritable point fort de cette première partie au Vietnam. Nous changeons radicalement de décor sur la deuxième partie du voyage au

en savoir plus

ESSENTIEL DU LAOS

Laos Circuit Découverte

C’est un circuit complet à la découverte des paysages sauvages du Laos. Enfant du Mékong, le Laos offre un condensé unique d’Indochine et fascine par la beauté de ses paysages, la gentillesse et l’accueil de la population, sa culture variés et son extrême douceur de vivre. Encore préservé du tourisme de masse, c'est l’un des pays les plus authentiques de la péninsule indochinoise. Il saura charmer les amateurs d’aventures douces en quête de rencontres et de spiritualité par ses paysages sauvages de montagnes et de forêts, ses habitants aux coutumes ancestrales et ses temples étincelants dont ceux de Luang Prabang protégée par l’UNESCO.

en savoir plus

DESCENTE DU MEKONG

Laos Circuit Découverte

Le Laos et le Cambodge ont été soumis à l'influence de la culture indienne et ont tous deux adopté le bouddhisme du Petit Véhicule, marqué par l'hindouisme. Ces deux pays traversés par le Mékong se complètent merveilleusement. Entre la chaȋne himalayenne et la mer de Chine, ce fleuve libre et généreux, est fil conducteur qui conduit nos pas. Se laisser porter par ses flots, c’est partir à la découverte de la civilisation khmère, mais c’est aussi rencontrer toute une culture marquée par des traditions ancestrales.

en savoir plus
fermé
DEVIS SUR MESURE