Terre d’Annam spécialiste des voyages sur mesure en Indochine pour les groupes et les individuels +84936316190
IMMERSION CHEZ LES KHMERS Cambodge Séjour d'Immersion

à partir de

193 $/ persone *

Créez vote voyage sur mesure à partir de ce séjour

ESPRIT DU VOYAGE
Vivre une expérience inoubliable avec un séjour authentique dans un village khmer. Cela vous tente? Situé au coeur de la campagne cambodgienne, dans le district Baray, Khmer Village Homestay est un projet de tourisme communautaire permettant aux voyageurs de capter l’essence de la vie rurale des Khmers. Que vous soyez ici pour un simple passage ou pour quelques jours, le village vous offre une large palette d’activités ludiques telles que : balade en char à boeuf à travers des villages au charme bucolique, participation à la fabrication de nouilles, danse khmer,  pêche, visite d’un atelier de tissage ou de sculpture sur bois, etc.
JOUR 1 : PHNNOM PENH / BARAY



Pick-up à votre hotel à Phnom Penh et transfert en minibus au district de Baray (120km, environ 2h de route). L’espace de tourisme communautaire Khmer Homestay Village s’étale sur une superficie de 10 km carrés comprenant des rizières à perte de vue, une multitude de maisons traditionnelles et des palmiers typiques que vous trouverez partout au Cambodge.  Les champs de Baray sont alimentés par le lac Tonle Sap qui domine toute la partie occidentale du district avec des cours d’eau et des canaux d’irrigation. A l’arrivée au village vers midi, le déjeuner est servi  au Solar, un restaurant en plein air entouré de rizières. Solar (School Of Livelihood And Refuge) est une composante du projet communautaire qui offre l’emploi pour les villageois (16 postes actuellement) et une formation de cuisine pour les locaux.  

 
Dans l’après-midi, vous aurez l’occasion de participer aux activités suivantes :
  -  Balade en char à cheval de village en village. C’est le moyen de transport le plus répandu dans ce coin perdu. C’est également la meilleure façon d’avoir un aperçu de la vie quotidienne au village avec le marché local, l’école primaire, la ferme au bétail, etc.
  -  Balade en char à boeuf au crépuscule à travers des rizières. C’est une excellente occasion pour prendre des photos de la campagne cambodgienne, telle que l’on imagine souvent.
  -  Pêche de poisson et fabrication de bateau de pêche (en fonction de la saison). Vous visitez un atelier où les gens utilisent les arbres dans la région pour fabriquer des bateaux de pêche. Ensuite ils vous apprennent les techniques de pêche dans une rivière à proximité afin de trouver quelchose pour le dîner. 
  -  Atelier de tissage et de sculpture sur bois. Vous témoignerez de l’habileté artistique des villageois et aurez l’occasion de fabriquer quelque chose par vous-même.
 
En soirée, vous assisterez à une danse traditionnelle, assurée par les étudiants vivant dans cette communauté. Nuit chez l’habitant. 
 
JOUR 2 : BARAY / PHNOM PENH



Après petit-déjeuner, transfer à Phnom Penh avec une courte visite d’un marché local. Fin du programme
BON A SAVOIR
►  Un petit mot à propos de ce projet Khmer Village Homestay. Afin de faire impliquer les voyageurs dans la compréhension de la société rurale cambodgienne, plusieurs activités à vocation participative ont été créées. Le revenue provenant du tourisme permettra aux villageois d’améliorer leur niveau de vie, aux enfants d’aller à l’école et aux étudiants de montrer leur talent artistique (à travers la danse khmer)
►  La meilleure période pour passer un séjour au village est pendant la saison de pluie, entre juin et octobre. Pendant cette période, les villageois travaillent dans les champs de riz et vous aurez l’occasion de leur donner un coup de main. Se rendre aux rizières en char à boeuf est une expérience amusante, notamment pour les enfants. De décembre à février, c’est la récolte et les rizières sont magnifiques avec la couleur dorée.  C’également la saison de pêche puisque l’eau est abondante partout. 
Les PLUS de Terre d'Annam
Assistance

Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

Fidélité récompensée

Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyagevous aider.

Réseau d’ambassadeurs

Rencontre avec les résidents francophones locaux pour une vision réaliste sur les villes d’étape

100% sur mesure

Echange à vive voix ou en visio-conférence . Nous élaborons ensemble le voyage à vos mesures

Aux petits soins

Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

Circuits similaires

SPLENDEUR DU CAMBODGE

Cambodge Circuit Découverte

Décrire le Cambodge en quelques mots est difficile… Il faut le vivre ! Phnom Penh, la capitale, frémit, s’agite, dans un chaos presque organisé. Ses marchés, ses couleurs, ses maisons coloniales ne sont que les prémisses d’un voyage qui ne finit pas de vous étonner ! Siem Reap et ses temples majestueux s’érigent devant nos yeux ébahis. La beauté et la finesse de l’art khmer séduisent et on frissonne de plaisir devant le grand, le fameux Angkor Wat ! Le Cambodge, c’est aussi l’immense Tonle Sap, à la fois lac et rivière, et les villages flottants. On navigue jusqu’à Battambang, en longeant écoles, marchés et villages de pêcheurs. Et puis on se perd à vélo dans la paisible campagne de Battambang, entre rizières, palmiers à sucre et chars à buffles. On se pose dans une petite gargote tenue par une souriante grand-mère ; sa soupe de légumes et de fruits de mer est un vrai régal ! Le Cambodge c’est tout ça …mais bien plus encore !

en savoir plus

CÔTE DU SUD

Cambodge Circuit Découverte

Débouchant au sud sur le golfe de Thaïlande, la façade maritime du Cambodge est modeste : moins de 200 km entre ses voisins du Vietnam et de la Thaïlande. Bordée de plages tropicales, de mangroves et d'îles vierges, la côte sud du Cambodge ne manque pas de charme. Ses reliefs doux - la chaîne de l’Eléphant chemine du nord au sud, tandis que le massif des Cardamomes borde le flanc nord - offrent une alternative agréable à la plate uniformité de la plaine alluviale. Ce circuit se construit autour de Phnom Penh donc il est facile de combiner avec d’autres mini-circuits, notamment celui lié à Siem Reap avec des temples d’Angkor.

en savoir plus

AU FIL DU MEKONG VIETNAM CAMBODGE

Cambodge Circuit Découverte

Le Mékong est le fil conducteur de ce circuit combiné Cambodge Vietnam, vous plongeant dans deux cultures différentes et pourtant si proches. Au fil de ce fleuve mythique, nous découvrons comment les peuples du Vietnam et Cambodge ont su s'adapter et maîtriser l'eau. Qu'elle soit ressource, voie de communication ou milieu aquatique, ils l'intègrent dans leur culture au point de dénommer leur territoire national "notre eau et notre terre". Le voyage allie avec brio découvertes culturelles, historiques et naturelles au coeur d'une région où voyage rime avec aventure. Entre temples oubliés, villages lacustres et marché flottants, c’est une histoire aux mille facettes qui s’offre à vous. Nous vous proposons de séjourner chez l'habitant afin de vous imprégner au maximum de la culture locale par une journée d'immersion.

en savoir plus
fermé
DEVIS SUR MESURE