Terre d’Annam spécialiste des voyages sur mesure en Indochine pour les groupes et les individuels +84936316190
ESSENTIEL DU LAOS Laos Circuit Découverte

à partir de

lié/ persone *

Créez vote voyage sur mesure à partir de ce séjour

ESPRIT DU VOYAGE
C’est un circuit complet à la découverte des paysages sauvages du Laos. Enfant du Mékong, le Laos offre un condensé unique d’Indochine et fascine par la beauté de ses paysages, la gentillesse et l’accueil de la population, sa culture variés et son extrême douceur de vivre. Encore préservé du tourisme de masse, c'est l’un des pays les plus authentiques de la péninsule indochinoise. Il saura charmer les amateurs d’aventures douces en quête de rencontres et de spiritualité par ses paysages sauvages de montagnes et de forêts, ses habitants aux coutumes ancestrales et ses temples étincelants dont ceux de Luang Prabang protégée par l’UNESCO.

NOUS ON ADORE
►  Le charme nostalgique de Luang Prabang
►  La promenade à dos d’éléphant dans une forêt luxuriante
►  Le site exceptionnel du temple khmer de Vat Phou
►  Croisières sur le Mékong à bord d’un bateau de style traditionnel
►  Plateau Bolaven avec des minorités ethniques


JOUR 1 : LUANG PRABANG



A votre arrivée, accueil puis transfert à l’hôtel. Début de la découverte de Luang Prabang, ville traditionnelle pleine de charme et classée à l’UNESCO. Tour d’orientation dans la vieille ville. En fin de journée, nous monterons sur la colline Phousi pour avoir une magnifique vue plongeante de
Luang Prabang et de ses montagnes. De là, nous explorerons le marché de nuit, où vous pourrez trouver une belle sélection de textiles fabriqués à la main par les tribus montagnardes et les populations locales entourant Luang Prabang.

JOUR 2 : LUANG PRABANG



La matinée est consacrée à la découverte de Luang Prabang. C’est peut-être la ville dont la tradition a été la mieux préservée en Asie du Sud. La tranquillité et le charme de cette ville, avec ses splendides paysages naturels et sites culturels en font un des endroits les plus agréables à visiter au Laos. Visite de Vat Visoun influencé par l’architecture « Tai-Lu », Makmo, le stupa de forme de pastèque et le Vat Aham juste à côté. Nous continuerons vers le musée national, l’ancien palais du roi et
Vat Mai, avec ses cinq niveaux et sa magnifique véranda sculptée. Dans l’après-midi, direction des cascades Khuang Si. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pouvez vous baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : LUANG PRABANG / PAK OU / LUANG PRABANG



Si vous avez coeur de participer à l'aurore aux rituels qui tous les jours réunissent les bonzes en robe safran et des résidents fidèles lors de la collecte des offrandes, il vous faudra vous lever tôt. Cette tradition est unique en Asie et fait du Laos le seul pays où se conserve cette tradition. De là vous pourrez visiter le marché du matin Phousi, où vous découvrirez les produits aussi locaux que la peau de buffle séchée, le thé local et le salpêtre au milieu des poulets, des légumes et des tissages des tribus montagnardes. Après petit-déjeuner,nous continuons notre visite de la ville avec le magnifique Wat Xieng Thong, qui se niche au confluent du Mékong et la rivière Nam Khan. Les structures du temple sont ornées de différentes façons avec des stucs dorés et des portes sculptées. Le principal Sim possède sur un mur extérieur un merveilleux «arbre de vie » représenté grâce à une mosaïque. Ensuite,  direction l'embarcadère de Luang Prabang pour prendre un bateau traditionnel. Nous remonterons le Mékong pour explorer les mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes liées abritant des milliers de statues de Bouddha laquées d'or, aux positions, formes, et matériaux si variés, toutes apportées par des pélerins. Sur le chemin, nous nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est produit l'alcool de riz local, le laolao. Au retour, nous prendrons pour une courte distance la voiture pour nous rendre à Ban Phanom, petit village bien connu pour son tissage à la main. Dîner libre et nuit à l’hôtel

JOUR 4 : LUANG PRABANG / VANG VIENG



Ce matin, trés tôt, une route à vous couper le souffle vous emmènera à Vang Vieng (185km/~6h de route). Plusieurs arrêts sont d’ailleurs prévus pour admirer le paysage et prendre des photos. Déjeuner sous forme de pique nique. Autres haltes incontournables: le village de Phoukhoune avec son marché très coloré et celui de Ban Houn Xay. Au fur et à mesure que vous approchez le district de Vang Vieng, vous apercevez les falaises karstiques recouvertes d’une végétation luxuriante. Halte à Pathang pour admirer cette œuvre de la nature. Dans l’après-midi, embarquement à bord d’un petit bateau sur la rivière Nam Song pour une balade au milieu de ce spectaculaire paysage. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : VANG VIENG / VIENTIANE



Dans la matinée, découverte de la grotte de Tham Chang de laquelle la vue sur la vallée est renversante. Départ par la route vers Vientiane: vous quittez les formations karstiques pour la grande plaine du Mékong. Arrivée dans la capitale vers midi. L’après-midi est consacré à la visite de la ville: l’ancien temple royal Ho Phra Keo qui contenait le Bouddha d’Emeraude (aujourd’hui à Bangkok) et le Wat Sisaket, le plus ancien temple de la ville. Puis vient That Luang, le reliquaire le plus vénéré du Laos avec son stupa de 45 m de haut et arrêt à la Porte de la Victoire ou «Patousay». Si le temps le permet, petite découverte du grand marché de Talat Sao. La journée se termine par une balade le long du Mékong pour observer le coucher du soleil. Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : VIENTIANE / PAKSE / PLATEAU BOLAVENS



Transfert à l’aéroport et envol pour Pakse. A l’arrivée, départ par la route pour Tadlo via Paksong. En cours de route, arrêts dans des plantations de thé et de café, puis aux chutes d’eau de Tadfan. Visite du village de Pong Neua et du village de Kok Bhoung de l’ethnie Katou. Arrivée à Tadlo vers midi. L’après-midi, continuation et halte au niveau de la rivière Sayxet. Visite du village Nge de Khiang Tad Soung. Départ ensuite vers le district de Champassak où vous arriverez en début de soirée. Transfert à La Folie Lodge, où vous pourrez profiter de sa situation idéale, proche du Mékong. Dîner libre et nuit au lodge.


JOUR 7 : CHAMPASSAK



Départ en voiture pour la visite de Champassak, du Wat Phou, superbe temple khmer en ruine datant du VIIIe siècle ainsi que de son musée. Son sommet offre un magnifique panorama sur les paysages environnants. Départ ensuite pour découvrir les ruines d’Ou Mong, petit temple niché dans la forêt. Transfert vers Kiat Ngong point de départ pour une balade mémorable à dos d’éléphant de deux heures qui vous mènera jusqu’à la colline du Phou Asa. Retour au lodge en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit au lodge.


JOUR 8 : CHAMPASSAL / SIPHANDON / PAKSE



La matinée sera consacrée à la découverte de l’île de Done Khong. Poursuite du voyage en direction des îles de Det et de Khone. Continuation vers les chutes de Liphi. Après avoir profité de ce spectacle, nous embarquerons sur une pirogue et partirons à la rencontre des dauphins de l’Irrawaddy (seul endroit au monde avec la Birmanie d’où l’on peut observer ces dauphins d’eau douce). Puis avant notre départ sur Paksé, nous irons admirer les chutes de Khon Phapeng. Ces chutes sont les plus importantes de l’Asie du Sud-Est. Arrivée à Pakse en fin d’après-midi.Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : PAKSE DEPART
Après petit-déjeuner, temps libre avant le transfert à l’aéroport pour une nouvelle destination de votre choix
Les PLUS de Terre d'Annam
Assistance

Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

Fidélité récompensée

Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyagevous aider.

Réseau d’ambassadeurs

Rencontre avec les résidents francophones locaux pour une vision réaliste sur les villes d’étape

100% sur mesure

Echange à vive voix ou en visio-conférence . Nous élaborons ensemble le voyage à vos mesures

Aux petits soins

Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

Circuits similaires

LA PISTE TONKINOISE

Laos Circuit Découverte

Ce voyage combiné fait le tour de l'essentiel du nord du Vietnam et du Laos. Nous découvrons la vie quotidienne, rythmée par les saisons dans les montagnes sculptées du Haut Tonkin, mais aussi les courants du Mékong au Laos. De village en village, nous traversons de véritables sculptures de rizières. Nous allons à la rencontre des habitants de ce massif, où les ethnies se sont réparti le territoire en une sorte de mosaïque, en fonction des altitudes, les Hmong tout en haut, les Dzaos sur les flancs de montagne entre 500 et 1000m, les Tays dans le fond des vallées aux terres plus fertiles. Étrangers les uns aux autres, avec des coutumes et des langues différentes, ils habitent néanmoins en parfaite harmonie. Nous dormons quelques nuits chez l’habitant. Cela facilite les échanges avec les habitants et nous permet de vivre des beaux moments de convivialité, un véritable point fort de cette première partie au Vietnam. Nous changeons radicalement de décor sur la deuxième partie du voyage au

en savoir plus

DESCENTE DU MEKONG

Laos Circuit Découverte

Le Laos et le Cambodge ont été soumis à l'influence de la culture indienne et ont tous deux adopté le bouddhisme du Petit Véhicule, marqué par l'hindouisme. Ces deux pays traversés par le Mékong se complètent merveilleusement. Entre la chaȋne himalayenne et la mer de Chine, ce fleuve libre et généreux, est fil conducteur qui conduit nos pas. Se laisser porter par ses flots, c’est partir à la découverte de la civilisation khmère, mais c’est aussi rencontrer toute une culture marquée par des traditions ancestrales.

en savoir plus

LA PISTE TONKINOISE

Laos Circuit Découverte

Ce voyage combiné fait le tour de l'essentiel du nord du Vietnam et du Laos. Nous découvrons la vie quotidienne, rythmée par les saisons dans les montagnes sculptées du Haut Tonkin, mais aussi les courants du Mékong au Laos. De village en village, nous traversons de véritables sculptures de rizières. Nous allons à la rencontre des habitants de ce massif, où les ethnies se sont réparti le territoire en une sorte de mosaïque, en fonction des altitudes, les Hmong tout en haut, les Dzaos sur les flancs de montagne entre 500 et 1000m, les Tays dans le fond des vallées aux terres plus fertiles. Étrangers les uns aux autres, avec des coutumes et des langues différentes, ils habitent néanmoins en parfaite harmonie. Nous dormons quelques nuits chez l’habitant. Cela facilite les échanges avec les habitants et nous permet de vivre des beaux moments de convivialité, un véritable point fort de cette première partie au Vietnam. Nous changeons radicalement de décor sur la deuxième partie du voyage au

en savoir plus
fermé
DEVIS SUR MESURE