Trustpilot
Terre d’Annam spécialiste des voyages sur mesure en Indochine pour les groupes et les individuels +84936316190
ESCAPADE À HUE Vietnam Escapade Urbaine

à partir de

273 $/ persone *

Créez vote voyage sur mesure à partir de ce séjour

ESPRIT DU VOYAGE
Ancienne capitale impériale où la dynastie Nguyên régna de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Déclaré patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993, Hué offre aux visiteurs de nombreux sites historiques et culturels encore bien conservés.
 
NOUS ON ADORE
►  Rencontre authentique avec les habitants.
►  Immersion dans la vie des habitants lors d’une balade culinaire.
►  Initiation à l’artisanat typique : cerf-volant, estampe folklorique.
JOUR 1 : HUE

Escapade à Hué - excursion privée 3 jours avec agence locale

La croisière au long de la Rivière des Parfums est considérée comme une étape indispensable lors d’une visite à Hué. Une balade en bateau  est l'occasion, une fois de plus, de se rendre compte que les Vietnamiens sont un peuple de l'eau comme en témoigne la diversité de tout ce qui flotte sur les rivières et sur les fleuves. Nous commençons notre navigation vers la pagode Thien Mu – symbole de la ville de Hué. Continuation vers le village de Thuy Bieu
, connu par les jardins de pamplemousse douce. Balade à vélo ou à pied autour du village. Au XIXème siècle, Thuy Bieu était un quartier résidentiel des nobles et des bourgeois. Cela explique pourquoi il subsiste plusieurs chapelles dédiées aux familles de renom et des maisons – jardin, un unique style maison n’existant qu’à Hue. Visite d’un atelier de fabrication des baguettes d’encens. Rencontre avec une famille descendante d’un mandarin dans la cour royale de Hue. C’est ici que vous prenez le déjeuner chez l’habitant. Après-midi, visite du mausolée de Tu Duc, cet ensemble comprend environ 50 monuments et un large bassin inscrit dans un paysage de végétation épaisse. Sa construction donne parfois l'image d'une résidence royale tant elle est étendue et richement décorée. On y accède par une allée bordée de pins, menant à des pavillons d’agrément et à un lac couvert de nénuphars et de lotus, où Tu Duc aimait à pêcher et à se promener en barque.
 
JOUR 2 : HUE

voyage à Hué 3 jours - excursion privée avec votre agence locale - cité impériale de Hué

Vous partez à la découverte de la Citadelle Impériale de Hue. La ville rassemble la plupart des sites historiques du Vietnam, ils sont les témoignages de la puissance et du rayonnement des seigneurs Nguyen. Bâtie sous le premier empereur Gia Long au XIXème siècle, elle est entourée de murailles « à la Vauban », de fossés, de canaux, de bastions où on retrouve une inspiration française. C’est à l’intérieur de ce complexe que vous assisterez au spectacle Nha Nhac, dans un décor somptueux du théâtre impérial Duyet Thi Duong. Duyêt Thi Duong fut construit en 1826 sous le règne du roi Minh Mang. Il s’agit du théâtre le plus ancien du pays qui existe jusqu'à ce jour, où le roi et les membres de la famille royale assistaient à des spectacles traditionnels, notamment de musique de cour et de théâtre classique. Il servait aussi de lieu de réception en l'honneur des ambassadeurs étrangers afin de leur faire découvrir ces patrimoines immatériels nationaux.

 
Après-midi, visite de la maison-jardin de An Hien. La ville de hue est demeurée la capitale du Vietnam pendant 150 ans et fut donc le lieu de résidence à la fois des hauts mandarins et de la famille royale. Les maisons jardins étaient leurs demeures et vous aurez l’occasion de visiter un de ces exemples : la maison An Hien. Les maisons jardins de Hue sont le symbole du raffinement de l’élite d’autrefois. Un art de vivre qui combine la beauté de la nature, la poésie, une recherche de la perfection sous une apparence de simplicité. Pour terminer la belle journée, ce sera une initiation à l’art du cerf-volant chez un artisan de Hue. En alliant passion et savoir-faire, différentes générations d’artisans de l’ancienne capitale ont créé une collection gigantesque de cerfs-volants traditionnels avec des milliers de modèles en forme d’oiseaux et d’animaux: dragon, lion, licorne, phénix, paon, papillon, corbeau... mais aussi sèches et poissons rouges. Pendant une heure, vous fabriquerez votre propre cerf-volant de petite taille
 
En soirée, à bord d’un cyclo-pousse, vous effectuerez une balade culinaire dans l’ancienne cité impériale. Une immersion dans les ruelles typiques vous permettra de savourer les plats emblématiques de la ville et de découvrir un mode de vie simple des habitants.  Toutes les spécialités fraîchement réalisées sont à déguster sur un tabouret au coin d’une rue, au bord d’une route ou dans une petite gargote ouverte sur la rue. Les restaurants de rue sont souvent installés au rez-de-chaussée de la maison du propriétaire. Quand un restaurant s’installe sur le trottoir, les piétons marchent bien souvent sur la route ! Cet usage de la rue est réjouissant, la rue est un véritable lieu de vie et de sociabilité.
 
JOUR 3 : HUE

Circuit touristique à Hué 3 jours - voyage privé avec agence locale - métier d''artisanat

La matinée est consacrée à la visite des villages d'artisanat de Hue. Vous embarquez à bord d'un bateau local et partez vers l'aval de la rivière des Parfums
. Après 30 minutes, vous arrivez au village floricole de Tien Non d'où vous prenez le vélo pour accéder au village Thanh Tien (environ 30 minutes). Thanh Tien est un village situé le long de la rivière des Parfums qui est célèbre pour son métier artisanal traditionnel de fabrication de fleurs en papier et qui existe de puis environ quatre cents ans. Vous verrez le travail local authentique et participerez à la création des fleurs. Au moment de départ, vous pourrez emporter la fleur que vous venez de créer. Continuation pour une autre balade environ 30 minutes vers le village Sinh qui est bien connu comme étant un centre pour les peintures sur bois. On vous parlera de la technique de faire des peintures sur bois et on vous offre aussi une opportunité d'initier à ce métier. Vous aurez alors un autre souvenir au moment de quitter le village.
 
Ensuite départ vers le grand marais de Dam Chuon niché dans la lagune de Tam Giang, avec les cerfs-volants fabriqués le jour d’avant. Passage par le pont à toiture en tuiles de Thanh Toan. Ce pont en arc de bois, au style architectural typiquement oriental, fut construit au début du XVIIIème siècle. La lagune de Tam Giang (littéralement « trois rivières ») est l’embouchure commune de trois rivières : la rivière des Parfums, la rivière Bo et la rivière O Lau. La lagune de Tam Giang profite en somme de paysages de carte postale où se confondent pêcheurs agitant leur filet dans le crépuscule, embarcations locales amarrées ou ondulant sur les flots, troupeaux de buffles d’eau dans les champs, et fermiers aux chapeaux coniques. Après le pont de Thanh Toan, arrivée dans un village lacustre au bord de la lagune. Promenade à la rencontre des habitants, visite du marché local avant d’embarquer sur un petit bateau motorisé en direction d’un autre secteur de la lagune. Observation de la vie du pêcheur. Puis, à l’aide d’un expert en la matière, initiation aux techniques de pêche locales.

--------------------------
Mots-clés sur google: 
voyage à hué, voyage a hue, voyage hue vietnam, voyage hue, voyage à hue, excursion hue, excursion à hué, circuit hué, circuit touristique hué, séjour à hué, voyager à hué, visiter hué etc.
Les PLUS de Terre d'Annam
Assistance

Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

Fidélité récompensée

Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyagevous aider.

Réseau d’ambassadeurs

Rencontre avec les résidents francophones locaux pour une vision réaliste sur les villes d’étape

100% sur mesure

Echange à vive voix ou en visio-conférence . Nous élaborons ensemble le voyage à vos mesures

Aux petits soins

Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

Circuits similaires

SUR LA ROUTE MANDARINE

Vietnam Circuit Découverte

Le Vietnam aux deux Deltas, aux rizières à perte de vue, aux villes animées, au charme et à la beauté légendaires, dégage un véritable parfum d’authenticité. Dans ce pays, la vie fourmille : dans les rues, dans les champs, sur les jonques, le spectacle est partout, vous êtes reçus avec un enthousiasme communicatif. Sur la route mandarine, nous longeons la silhouette géographique Nord-Sud qui dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits. Après une immersion dans la Baie d’Halong terrestre, vous partez pour une croisière en baie de Lan Ha, joyau de la Mer Orientale. A mi-chemin du voyage, vous découvrez les régions du centre, de Hué et sa cité impériale à Hoi An, ville au patrimoine historique incroyablement bien conservé. Enfin, depuis Saigon et le delta du Mékong, vous assistez à un véritable spectacle de la vie sur l'eau : marchés flottants, villages de pêcheurs, maisons en bambou et écoles sur pilotis... Un dépaysement assuré avec Terre d’Annam !

en savoir plus

LE VIETNAM EN FAMILLE

Vietnam Circuit Thématique

Le rythme de ce circuit avec activités ludiques dédiées aux enfants proposées, a été conçu pour les personnes voyageant en tribu. Exit les musées et les longs discours, place aux activités ludiques telles qu’une chasse au trésor grandeur nature, un cours de cuisine, des balades à vélo ou encore la pêche à la crevette. Les enfants en auront des choses à raconter à leurs copains au retour ! « moi j’ai dormi dans une jonque », « moi j’ai dormi chez des vietnamiens à la campagne et il y avait une grande moustiquaire », « moi j’ai vu plein de rizières », « moi je suis allé sur un sampan voir des marchés flottants », etc.

en savoir plus

LE DELTA DU FLEUVE ROUGE

Vietnam Circuit Découverte

Le berceau de la culture vietnamienne se trouve dans le Nord, autour du Delta du Fleuve Rouge. Basé sur la riziculture inondée, un réseau de village a donné naissance à l’Etat vietnamien vers le Xème siècle. C’est pourquoi un bon nombre de rois et de nobles sont originaires de cette région. Ce circuit a été conçu dans le but de vous dévoiler les trésors culturels et naturels de cette partie chargée d’histoire. Dans une géographie limitée, on trouve une incroyable diversité de paysages : la vallée de Mai Chau avec ses ethnies minoritaires et son relief montagneux, la Baie d’Halong terrestre avec les vestiges d’une ancienne cité royale, le Parc National Xuan Thuy avec ses oiseaux migrateurs, les rizières à perte de vue de Thai Binh, et l’ȋle de Cat Ba avec les villages de pêcheur flottants. Fidèle à notre philosophie de voyage, nous plaçons la rencontre humaine au cœur du circuit. Partez à la rencontre de populations besogneuses et terriblement attachantes, en randonnée, à vélo et en pir

en savoir plus

SPIRITUALITE DU VIETNAM

Vietnam Circuit Thématique

Le Nord du Vietnam est non seulement le fief du Bouddhisme Mahayana en Asie du Sud-est mais également l’origine de l’école zen vietnamienne, très chère au maître Thich Nhat Hanh. Ce programme a été conçu pour une immersion dans la spiritualité du Vietnam. Un voyage à un rythme ralenti, manière originale et authentique de découvrir les sites sacrés du Vietnam, et de se connecter à l’énergie bienfaisante des lieux naturels. Un merveilleux circuit qui vous permettra une découverte culturelle du pays mais aussi une découverte de vous-même en pratiquant la méditation dans différentes pagodes avec l’aide de votre guide mais aussi de moines et de sages. Rencontre avec des personnes ayant décidés de renoncer à tous leurs bien matériels pour se consacrer uniquement à la prière et à la méditation, des êtres pleins de sagesse qui vous aideront à vous découvrir. Et enfin également des prédicateurs qui logent dans ou près des pagodes pour parler de vous

en savoir plus

ESCAPADE À HANOI

Vietnam Escapade Urbaine

À voir… ou plutôt à vivre, l’ambiance extraordinaire de cette ville grouillante où le défilé perpétuel d’innombrables deux roues partageant les rues avec les marchands ambulants, les commerçants des marchés est un spectacle à lui seul. Ce qui frappe quand on arrive à la capitale Hanoï, est le contraste entre son effervescence et le calme qu’inspirent les vieux bâtiments de l’époque coloniale, les larges avenues ombragées, les parcs et les lacs. On ne visite pas Hanoï, on la découvre au fil des rencontres qui jalonnent les promenades. Voici notre suggestion de programme qui vous permet de capter l’essentiel

en savoir plus

IMMERSION CHEZ LES DZAOS À PANTALON BLANC

Vietnam Séjour d'Immersion

Situé à 170km d’Hanoi, Thac Ba, un de réservoir, presque inconnu, est un coin de rêve pour les amateurs de nature. À l’écart des bruits, nous y sommes accueillis par les Dzaos au pantalon blanc qui habitent au bord du lac et vivent de la culture du riz, du manioc et du maïs. Dans ce cadre, le village Vu Linh est un point de départ pour explorer les paysages des montagnes du Nord. C’est ici que vous aurez les premiers contacts avec des ethnies locales dont les Dzaos au pantalon blanc. Ce séjour tente de vous faire découvrir non seulement la nature mais aussi les us et coutumes du coin avec des activités ludiques et relaxantes.

en savoir plus

LES MINORITES DU HAUT TONKIN

Vietnam Circuit Découverte

Voyage exceptionnel pour ceux qui recherchent l’authenticité en sacrifiant quelque peu le confort occidental. Ce voyage vous mène au cœur d'un Vietnam secret et authentique, où des dizaines d'ethnies ont trouvé refuge dans les montagnes escarpées du Tonkin. Dans le dédale de ses vallées et jusque sur ses cimes se sont accumulées des ethnies aux origines aussi diverses que mystérieuses, fuyant les famines et les persécutions de la Chine impériale jusqu'au début du XXème siècle. Ici la riziculture en terrasse remplace celle inondée, les montagnes ont été sculptées par des générations de paysans membres d'une multitude d'ethnies. C'est ce patchwork humain que nous allons rencontrer lors de notre randonnée, en passant les nuits chez l'habitant et sur les marchés bigarrés de la haute région. L'habitat simple et rustique varie pour chaque ethnie et en est une caractéristique

en savoir plus
fermé
DEVIS SUR MESURE