Terre d’Annam spécialiste des voyages sur mesure en Indochine pour les groupes et les individuels +84936316190
ESCAPADE À HANOI Vietnam Escapade Urbaine

à partir de

273 $/ persone *

Créez vote voyage sur mesure à partir de ce séjour

ESPRIT DU VOYAGE A HANOI
À voir… ou plutôt à vivre, l’ambiance extraordinaire de cette ville grouillante où le défilé perpétuel d’innombrables deux roues partageant les rues avec les marchands ambulants, les commerçants des marchés est un spectacle à lui seul. Ce qui frappe quand on arrive à la capitale Hanoï, est le contraste entre son effervescence et le calme qu’inspirent les vieux bâtiments de l’époque coloniale, les larges avenues ombragées, les parcs et les lacs. On ne visite pas Hanoï, on la découvre au fil des rencontres qui jalonnent les promenades. Voici notre suggestion de programme qui vous permet de capter l’essentiel
 
NOUS ON ADORE
►  Rencontre authentique avec une famille hanoïenne
►  Immersion dans la vie des habitants lors d’une balade culinaire
►  Découverte insolite des quartiers résidentiels lors d’un tour en side-car
►  Echange privilégié avec un moine bouddhiste pour comprendre la spiritualité vietnamienne
JOUR 1 : HANOI

tour en side car - voyage privé à Hanoi avec agence locale

Vous découvrirez Hanoi autrement avec un tour en side-car. Avec un conducteur expérimenté, le véhicule vintage vous emmène à travers les quartiers authentiques de la capitale. Nous traversons les avenues ombragées du quartier français, puis le pont légendaire de Long Bien qui rappelle de la résistance du peuple vietnamien pendant la guerre américaine. Le  side-car vous emmène ensuite au marché des plantes d’agrément pour découvrir l’art de vivre à la vietnamienne. Déjeuner dans un restaurant vintage des années 1980 pour comprendre la société vietnamienne autrefois.  
 
Après-midi, visite du Musée d’Ethnographie,  situé sur la route de l'aéroport. Ce musée est un des plus intéressants et permet de prendre conscience  de la multiplicité ethnique de ce pays. Le musée a été construit en collaboration avec le Musée de l'Homme à Paris au moment du sommet de la Francophonie. Au sein du musée, découvrez les marionnettes sur l’eau : une tradition vietnamienne unique au monde, qui a pour origine le monde paysan des rizières du Nord, les mythes religieux et les légendes populaires. C’est une représentation magique accompagnée par un orchestre qui se déroulera sur l’eau.
 
En soirée, vous vivez l'expérience d'une immersion au sein d’une famille hanoïenne lors d'un diner. Lors de cette rencontre authentique, Vous partagez une conversation ouverte sur la culture locale, les traditions, les rituels autour des ancêtres, la vie quotidienne et leur point de vue sur la société. Durant le repas, vous découvrirez non seulement la signification des plats mais aussi le savoir-vivre vietnamien autour de la table.
 
JOUR 2 : HANOI

voyage Hanoi - street food tour - agence de voyage Hanoi Terre d''Annam

Au matin, vous assisterez à un cours de Tai Chi. Apprentissage de l’art de la respiration et de la concentration, la base de tout art martial. Le Tai Chi en est la parfaite illustration. Cette séance est accessible à toute personne, expérimentée ou non.
 
La cuisine de rue est probablement l'une des caractéristiques culturelles d'Hanoi. Nous partons donc à la découverte culinaire de la capitale pour comprendre ce mode de vie typique. Votre balade commence dans le plus grand marché couvert de Hanoï, Dong Xuan. Sentez les arômes qui proviennent des étals des vendeurs de rue où l'on trouve tout, des fruits exotiques aux fruits de mer. Après avoir goûté des fruits et des en-cas de rue au marché, continuez jusqu'au vieux quartier de Hanoï. Vous gouterez quelques plats emblématiques de la capitale. Votre promenade  se termine par une visite de l'un des secrets les mieux gardés de Hanoï, un café retiré offrant une vue imprenable sur le lac Hoan Kiem. Ici, vous pouvez goûter la spécialité locale, le café à l'œuf, ou prendre une bière fraîche si vous le souhaitez.
 
Après-midi, vous enfourchez un vélo pour découvrir la vie fluviale d’Hanoi sur l’ȋlot du Fleuve Rouge. Depuis plus de mille ans, Hanoi vit au rythme des inondations orchestrées par le Fleuve Rouge grâce auquel les habitants peuvent pratiquer l’agriculture. L’ȋlot du Fleuve Rouge reflète un contraste incroyable entre l’agitation urbaine et la sérénité d’une bande de terre au charme bucolique. A travers un sentier parsemé de cabanes en toit de chaume et des plantations de légumes, vous partirez à la rencontre des agriculteurs. 

Nous terminons l’après-midi par un dȋner à la hanoïenne dans une Bia Hoi locale. Dans une atmosphère décontractée, la culture de bia hoi vietnamienne reflète un mode de vie très orienté vers l’extérieur. La bière à pression coule à flot et les mets délicieux nous rappellent de la culture de tapas espagnole.
 
JOUR 3 : HANOI

visite de Hanoi - tour privé en français avec agence locale Terre d''Annam - visite d''un marché à Hanoi


On se lève à 04h00 du matin pour découvrir la vie matinale de la capitale. C’est le meilleur moment pour voir le quotidien des Hanoïens. C’est à partir de 5h du matin que “l’âme” d’Hanoi commence à s’éveiller. D’abord nous visitons le marché aux fleurs de Nghi Tam, le plus important du Nord Vietnam. Puis nous assisterons au spectacle de la levée quotidienne du drapeau effectuée par des officiers affublés d'élégants uniformes blancs. Il n’y a qu’en ce lieu chargé d’histoire que l’on peut y assister. Vous prendrez un petit-déjeuner à la hanoïenne, c’est-à-dire dans les échoppes.
 
Matin, visite de la première université du Vietnam, le Temple de la Littérature. Ce lieu de recueillement dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre un véritable oasis de tranquillité. Le but de cette visite est pour vous faire comprendre l’administration du Vietnam au temps féodal : un système basé sur les concours mandarinaux. Une bonne partie de ses principes sont encore ancrés dans la mentalité des Vietnamiens aujourd’hui.  Ensuite départ en direction de la pagode Dong, située en banlieue d’Hanoi. Ici, un échange avec une nonne supérieure  vous permettra de comprendre les bases du bouddhisme Mahayana du Vietnam. Déjeuner végétarien au sein de la pagode.
 
Après-midi, visite du village Dinh Bang, où vous découvrirez le berceau de la culture du Vietnam du Nord. A partir du Delta du Fleuve Rouge, l’identité culturelle du Vietnam s’est forgée autour de la riziculture inondée dans laquelle les villages jouaient le rôle primordial. Visite de la maison communale Dinh Bang, noyau de l’administration du village dans le temps. Ici elle accueillait les réunions des notables, et on y traitait des questions d’administration ou de justice intérieure. Rencontre avec les membres de la famille Nguyen Thac pour discuter du culte des ancêtres. Descendants d’un haut mandarin sous la dynastie Lê au XVIIème siècle, les Nguyen Thac représentent un modèle classique dans la tradition vietnamienne : tout le clan est fédéré autour du tombeau des ancêtres avec plusieurs commémorations collectives chaque année. La famille sera ravie de nous faire visiter une chapelle dédiée à ses ancêtres.

------------------
Mots-clés sur google: 
visiter hanoi en 3 jours, visiter hanoi en 2 jours, tour privé en français à Hanoi, tour Hanoi avec agence locale, voyage Hanoi, circuit hanoi, séjour hanoi, vacances hanoi, excursion hanoi etc
LECTURE
Un automne à Hanoï – Clément Baloup. L'ouvrage puise son inspiration dans un séjour de deux mois que Clément Baloup a effectué à Hanoï. Cet ouvrage, il l’a conçu comme un intermédiaire entre un reportage et un témoignage : ses histoires courtes nous font partager des rencontres, des moments touchants, des ambiances et surtout une autre vision du monde. Puisant dans ses somptueux carnets de voyage et s’inspirant de la peinture vietnamienne, Clément nous entraîne dans un univers coloré et envoûtant, véritable mosaïque d’images et de sensations. Un album pictural et sensible, dépaysant et enchanteur : un véritable régal pour les yeux !
Les PLUS de Terre d'Annam
Assistance

Avec nos correspondants locaux sur place vous avez toujours un interlocuteur disponible pour vous aider.

Fidélité récompensée

Des réductions et offres exclusives sur votre prochain voyagevous aider.

Réseau d’ambassadeurs

Rencontre avec les résidents francophones locaux pour une vision réaliste sur les villes d’étape

100% sur mesure

Echange à vive voix ou en visio-conférence . Nous élaborons ensemble le voyage à vos mesures

Aux petits soins

Quelque chose à fêter ? Parlez-en à votre conseiller, il saura vous choyer pendant votre voyage.

Circuits similaires

SUR LA ROUTE MANDARINE

Vietnam Circuit Découverte

Le Vietnam aux deux Deltas, aux rizières à perte de vue, aux villes animées, au charme et à la beauté légendaires, dégage un véritable parfum d’authenticité. Dans ce pays, la vie fourmille : dans les rues, dans les champs, sur les jonques, le spectacle est partout, vous êtes reçus avec un enthousiasme communicatif. Sur la route mandarine, nous longeons la silhouette géographique Nord-Sud qui dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits. Après une immersion dans la Baie d’Halong terrestre, vous partez pour une croisière en baie de Lan Ha, joyau de la Mer Orientale. A mi-chemin du voyage, vous découvrez les régions du centre, de Hué et sa cité impériale à Hoi An, ville au patrimoine historique incroyablement bien conservé. Enfin, depuis Saigon et le delta du Mékong, vous assistez à un véritable spectacle de la vie sur l'eau : marchés flottants, villages de pêcheurs, maisons en bambou et écoles sur pilotis... Un dépaysement assuré avec Terre d’Annam !

en savoir plus

LE VIETNAM EN FAMILLE

Vietnam Circuit Thématique

Le rythme de ce circuit avec activités ludiques dédiées aux enfants proposées, a été conçu pour les personnes voyageant en tribu. Exit les musées et les longs discours, place aux activités ludiques telles qu’une chasse au trésor grandeur nature, un cours de cuisine, des balades à vélo ou encore la pêche à la crevette. Les enfants en auront des choses à raconter à leurs copains au retour ! « moi j’ai dormi dans une jonque », « moi j’ai dormi chez des vietnamiens à la campagne et il y avait une grande moustiquaire », « moi j’ai vu plein de rizières », « moi je suis allé sur un sampan voir des marchés flottants », etc.

en savoir plus

LE DELTA DU FLEUVE ROUGE

Vietnam Circuit Découverte

Le berceau de la culture vietnamienne se trouve dans le Nord, autour du Delta du Fleuve Rouge. Basé sur la riziculture inondée, un réseau de village a donné naissance à l’Etat vietnamien vers le Xème siècle. C’est pourquoi un bon nombre de rois et de nobles sont originaires de cette région. Ce circuit a été conçu dans le but de vous dévoiler les trésors culturels et naturels de cette partie chargée d’histoire. Dans une géographie limitée, on trouve une incroyable diversité de paysages : la vallée de Mai Chau avec ses ethnies minoritaires et son relief montagneux, la Baie d’Halong terrestre avec les vestiges d’une ancienne cité royale, le Parc National Xuan Thuy avec ses oiseaux migrateurs, les rizières à perte de vue de Thai Binh, et l’ȋle de Cat Ba avec les villages de pêcheur flottants. Fidèle à notre philosophie de voyage, nous plaçons la rencontre humaine au cœur du circuit. Partez à la rencontre de populations besogneuses et terriblement attachantes, en randonnée, à vélo et en pir

en savoir plus

SPIRITUALITE DU VIETNAM

Vietnam Circuit Thématique

Le Nord du Vietnam est non seulement le fief du Bouddhisme Mahayana en Asie du Sud-est mais également l’origine de l’école zen vietnamienne, très chère au maître Thich Nhat Hanh. Ce programme a été conçu pour une immersion dans la spiritualité du Vietnam. Un voyage à un rythme ralenti, manière originale et authentique de découvrir les sites sacrés du Vietnam, et de se connecter à l’énergie bienfaisante des lieux naturels. Un merveilleux circuit qui vous permettra une découverte culturelle du pays mais aussi une découverte de vous-même en pratiquant la méditation dans différentes pagodes avec l’aide de votre guide mais aussi de moines et de sages. Rencontre avec des personnes ayant décidés de renoncer à tous leurs bien matériels pour se consacrer uniquement à la prière et à la méditation, des êtres pleins de sagesse qui vous aideront à vous découvrir. Et enfin également des prédicateurs qui logent dans ou près des pagodes pour parler de vous

en savoir plus

IMMERSION CHEZ LES DZAOS À PANTALON BLANC

Vietnam Séjour d'Immersion

Situé à 170km d’Hanoi, Thac Ba, un de réservoir, presque inconnu, est un coin de rêve pour les amateurs de nature. À l’écart des bruits, nous y sommes accueillis par les Dzaos au pantalon blanc qui habitent au bord du lac et vivent de la culture du riz, du manioc et du maïs. Dans ce cadre, le village Vu Linh est un point de départ pour explorer les paysages des montagnes du Nord. C’est ici que vous aurez les premiers contacts avec des ethnies locales dont les Dzaos au pantalon blanc. Ce séjour tente de vous faire découvrir non seulement la nature mais aussi les us et coutumes du coin avec des activités ludiques et relaxantes.

en savoir plus

ESCAPADE À HUE

Vietnam Escapade Urbaine

Ancienne capitale impériale où la dynastie Nguyên régna de 1802 à 1945, Hué est une cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Déclaré patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993, Hué offre aux visiteurs de nombreux sites historiques et culturels encore bien conservés.

en savoir plus

LES MINORITES DU HAUT TONKIN

Vietnam Circuit Découverte

Voyage exceptionnel pour ceux qui recherchent l’authenticité en sacrifiant quelque peu le confort occidental. Ce voyage vous mène au cœur d'un Vietnam secret et authentique, où des dizaines d'ethnies ont trouvé refuge dans les montagnes escarpées du Tonkin. Dans le dédale de ses vallées et jusque sur ses cimes se sont accumulées des ethnies aux origines aussi diverses que mystérieuses, fuyant les famines et les persécutions de la Chine impériale jusqu'au début du XXème siècle. Ici la riziculture en terrasse remplace celle inondée, les montagnes ont été sculptées par des générations de paysans membres d'une multitude d'ethnies. C'est ce patchwork humain que nous allons rencontrer lors de notre randonnée, en passant les nuits chez l'habitant et sur les marchés bigarrés de la haute région. L'habitat simple et rustique varie pour chaque ethnie et en est une caractéristique

en savoir plus
fermé
DEVIS SUR MESURE