Trustpilot
Terre d’Annam spécialiste des voyages sur mesure en Indochine pour les groupes et les individuels +84936316190

AU FIL DU MEKONG

Multi-pays Circuit Découverte

Le Mékong est le fil conducteur de ce circuit combiné Cambodge Vietnam, vous plongeant dans deux cultures différentes et pourtant si proches. Au fil de ce fleuve mythique, nous découvrons comment les peuples du Vietnam et Cambodge ont su s'adapter et maîtriser l'eau. Qu'elle soit ressource, voie de communication ou milieu aquatique, ils l'intègrent dans leur culture au point de dénommer leur territoire national "notre eau et notre terre". Le voyage allie avec brio découvertes culturelles, historiques et naturelles au coeur d'une région où voyage rime avec aventure. Entre temples oubliés, villages lacustres et marché flottants, c’est une histoire aux mille facettes qui s’offre à vous. Nous vous proposons de séjourner chez l'habitant afin de vous imprégner au maximum de la culture locale par une journée d'immersion.

en savoir plus

LA PISTE TONKINOISE

Multi-pays Circuit Découverte

Ce voyage combiné fait le tour de l'essentiel du nord du Vietnam et du Laos. Nous découvrons la vie quotidienne, rythmée par les saisons dans les montagnes sculptées du Haut Tonkin, mais aussi les courants du Mékong au Laos. De village en village, nous traversons de véritables sculptures de rizières. Nous allons à la rencontre des habitants de ce massif, où les ethnies se sont réparti le territoire en une sorte de mosaïque, en fonction des altitudes, les Hmong tout en haut, les Dzaos sur les flancs de montagne entre 500 et 1000m, les Tays dans le fond des vallées aux terres plus fertiles. Étrangers les uns aux autres, avec des coutumes et des langues différentes, ils habitent néanmoins en parfaite harmonie. Nous dormons quelques nuits chez l’habitant. Cela facilite les échanges avec les habitants et nous permet de vivre des beaux moments de convivialité, un véritable point fort de cette première partie au Vietnam. Nous changeons radicalement de décor sur la deuxième partie du voyage au

en savoir plus

CÔTE DU SUD

Cambodge Circuit Découverte

Débouchant au sud sur le golfe de Thaïlande, la façade maritime du Cambodge est modeste : moins de 200 km entre ses voisins du Vietnam et de la Thaïlande. Bordée de plages tropicales, de mangroves et d'îles vierges, la côte sud du Cambodge ne manque pas de charme. Ses reliefs doux - la chaîne de l’Eléphant chemine du nord au sud, tandis que le massif des Cardamomes borde le flanc nord - offrent une alternative agréable à la plate uniformité de la plaine alluviale. Ce circuit se construit autour de Phnom Penh donc il est facile de combiner avec d’autres mini-circuits, notamment celui lié à Siem Reap avec des temples d’Angkor.

en savoir plus
fermé
DEVIS SUR MESURE